Voici mon parcours,
Sophrologue à Aix-en-Provence, La Duranne et à Charleval (13)
Sophrologue certifiée RNCP, je vous reçois, sur rendez-vous, à mon cabinet à Aix-en-Provence, La Duranne, ou à Charleval (13) en séance individuelle. Je vous propose aussi de vivre la sophrologie en groupe. Une spécialité diplômante en sophrologie enfant-adolescent me permet d’accompagner vos enfants et vos adolescents en séance individuelle ou en collectif. Une spécialité en sophrologie d’entreprise me permet d’intervenir également auprès des entreprises en proposant des séances de sophrologie adaptées à leurs besoins.
De Vous à Moi…
Je m’appelle Dominique Ollivier, je suis maman d’un jeune homme de 33 ans.
Je suis née en Provence, au pied des collines de Cézanne, dans les Bouches-du-Rhône. J’ai suivi des études de commerce.
À la cinquantaine sage et heureuse, j’avais fait le tour de la finance et elle avait fait le tour de moi !
Après des années dans le secteur bancaire, j’ai choisi une reconversion professionnelle. Pour cela j’ai choisi un domaine qui me passionne, me motive et me correspond : la sophrologie ! La satisfaction des personnes que j’accompagne et leurs retours positifs, me conforte, au quotidien, sur cette voie…
Je suis spécialisée en entreprise et je pratique également la sophrologie pour les enfants.
Je vous reçois dans mes 2 cabinets, le premier est située dans le Centre Bien Etre à Aix en Provence (La Duranne) et le second cabinet est à Charleval.
J’ai tout d’abord découvert les bienfaits de la sophrologie à titre personnel, il y a une trentaine d’année lorsque je préparerai mon examen diplômant en école de commerce. J’étais émotive et je perdais mes moyens devant l’ampleur de la tâche à accomplir. Cette rencontre avec la sophrologie fut pour moi une révélation, j’avais appris à me faire confiance.
Je dispose de qualités humaines et relationnelles évidentes, c’est ma nature et mon éducation au sein d’une famille généreuse travailleuse et à l’écoute.
En tant que personne, j’ai le sens de l’écoute, de la bienveillance et de l’empathie. Je suis tournée vers l’humain et portée par l’envie d’accompagner les autres dans un cadre de confiance et de confidentialité.
Le plus important, quand il s’agit d’une réorientation après un long parcours professionnel, c’est d’être comme je viens de le dire passionnée et motivée.
J’ai la chance d’avoir une connaissance suffisante de moi-même et de mettre les personnes en confiance.
Mon ancienne activité (conseiller patrimonial et financier dans le secteur bancaire) m’a permise d’être à l’écoute, d’observer les comportements humains, de voir la facilité que j’avais d’amener des personnes à me confier leurs problèmes et aussi de gérer la pression et le stress en entreprise.
Je suis une personne respectueuse, tolérante, sans jugement vis-à-vis d’autrui. Ma motivation première pour devenir « Sophrologue » était et est ce désir profond d’aider et d’accompagner les autres dans leur cheminement, aussi bien lorsqu’il s’agit de faire face à une problématique particulière que dans le simple but d’un mieux-être (lâcher-prise).